Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:27

senaf_semaine_nationale_film.jpgLa cinquième édition de la Semaine Nationale du Film (SENAF) se déroulera à Nouakchott du 23 au 29 novembre 2010 sous le haut patronage de Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé, dans un communiqué publié ce 9 novembre, la Maison des Cinéastes.

 

"La SENAF est une entreprise ambitieuse d’échanges autour de son projet central qui est le Cinéma. Cette manifestation cherche à mettre ensemble des femmes et des hommes venus de contrées différentes, d’écoles différentes, pour exprimer avec des outils différents, leurs vécus différents et leurs visions différentes de problème qui, tout compte fait, les concernent et les interpellent tous", a rappelé, dans le communiqué, l’établissement culturel indépendant.

 

Ce même communique indique que 60 films dont 48 mauritaniens seront projetés à la 5e édition de la Semaine Nationale du Film (SENAF) organisée en partenariat avec la Commission Nationale Préparatoire du Cinquantenaire sous le thème "cinquante ans d’indépendance, cinquante d’espoir".

 

Plus de 25 invités représentant 10 nationalités du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, de l’Europe et de l’Asie sont attendus à cette manifestation.

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires