Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 21:15

k4Diddal Jaalal, Sabah Mint Boubou Jiddou, Aliya Mint Meydah et Issa Galorou Barry ont ramené de la Gambie, où ils étaient partis représentés la Mauritanie à la 7ième édition du Kanilai International Cultural Festival, un trophée collectif remis par le président Yaya Djammeh. Au programme de ce festival qui s’est déroulé à Kanilai qui est le village du Président Yaya Djammeh du 21 mai au 7 juin, il y’avait, entre autres artistes, Germaine Jackson, le frère du défunt roi légendaire de la pop, Michael Jackson, qui a donné un méga concert. 

 

Tous les participants qui viennent pour la plupart du Mali, la Guinée Bissau, de Mauritanie, de la Sierra Leone, du Burkina Faso, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Guinée Conakry ont reçu des mains du Président Yaya Djammeh des diplômes d’honneur.

 

La direction artistique de cette mosaïque musicale était assurée par Bâ Djibril Ngawa."Le mélange entre les différents aspects de la culture mauritanienne peut donner des fruits. Si, les artistes travaillent ensemble, ils peuvent beaucoup y gagner. Ce festival fait revivre les traditions. C’est un grand festival puisqu’il y’a une grande diversité des expressions culturelles. Le 7ième festival culturel international de Kanilai fut un grand moment de promotion de la musique mauritanienne", commente, de retour de la Gambie, Bâ Djibril Ngawa, président de l’Association Musicale Jaalal regrettant au passage que son association n’ait jamais été subventionnée alors qu’elle a beaucoup participé à l’essor de la musique surtout pastorale en dehors des frontières du pays.

 

Ce trophée qui a été décerné à Diddal Jaalal, Sabah Mint Jiddou, Aliya Mint Meydah et à Issa Galorou Barry sera officiellement remis à Cissé Mint Cheikh Ould Boide, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

 

Babacar Baye NDIAYE

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires