Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 00:02

Souleymane AbbasL’Artiste plasticien et sculpteur Abass Souleymane a livré vendredi son sentiment personnel sur ce que devrait être la Maison des Artistes dirigée par l’Union des Artistes Peintres de Mauritanie (UAPM). Une manière très claire et affichée de prendre le contre-pied de l’orientation actuelle donnée à la Maison des Artistes par son président, Khaled Ould Moulaye Idriss.

"La Maison des Artistes a été créé dans le but d’offrir aux artistes mauritaniens un lieu de rencontres propices au travail et aux échanges fructueux", rappelle Abass Souleymane, ajoutant que son programme d’activités est de "favoriser la création, la recherche et la formation des artistes mauritaniens à travers des ateliers collectifs", "promouvoir les Arts plastiques et organiser des ateliers en direction de tous les publics (enfants, scolaire, adultes…" et de "créer un Centre de Documentation d’Art (catalogues, vidéo, revues spécialisées…)".

En termes plus clairs, "la Maison des Artistes doit être un lieu vivant, animé par des rencontres pluridisciplinaires sur les arts plastiques, la poésie, la musique, le théâtre, la sculpture, le modelage, le mosaïque, la céramique", explique Abass Souleymane.

Selon lui, la vocation de la Maison des Artistes est "d’organiser des rencontres avec des artistes étrangers et accueillir en résidences des artistes universels".

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires