Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 12:03

Abou Thiam dit Ngaary Laaw - CopieLe chanteur sénégalais Abou Thiam dit Ngaari Laaw, qui est par ailleurs l’initiateur du Concours de chansons sur l’eau et l’environnement, a affirmé jeudi matin qu’il n’excluait pas d’organiser en Mauritanie la cinquième édition du Festival de l’Eau qui s’est toujours déroulé au Sénégal.

"Le concours de chansons sur l’eau et l’environnement a été un tremplin pour moi. J’envisage, sur la base de ce qui s’est déroulé pendant ces trois semaines, de revenir en Mauritanie avec un autre projet, celui peut-être d’y organiser le Festival de l’Eau", a révélé Abou Thiam dit Ngaari Laaw.

"A l’image du fleuve, le Festival de l’Eau est un festival qui peut bouger et être organisé dans les quatre pays de l’OMVS. Et, là, j’ai vraiment très envie de partager le Festival de l’Eau avec le peuple Mauritanie", a poursuivi le fondateur de l’Orchestre du fleuve Sénégal qui regroupe des musiciens des pays de l’OMVS (Sénégal, Mauritanie, Mali et Guinée Conakry).

La première édition du Festival de l’Eau a été lancée en 2008 à Ngouye, dans la région de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Flash Rimart Culture
commenter cet article

commentaires