Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 16:19

Pour la première fois, la Mauritanie va participer à l’émission musicale Africastar et c’est le musicien Cheikh Ould Lebiadh qui a été sélectionné pour représenter notre pays à la saison 2 de ce grand concours musical d’Afrique francophone. Comme l’année dernière au Gabon, la saison 2 d’Africastar 2010 va, pendant trois mois de tournage et de diffusion, réunir des jeunes pousses de la musique africaine représentant au total 14 pays francophones. L’émission Africastar est produite par la société SCDC international, une société de production audiovisuelle basée à Londres en Angleterre.

 

Cette sélection pourrait ne pas profiter à la Mauritanie puisque cette nouvelle est tombée à un moment où l’artiste vit une situation des plus difficiles. Et pour cause, il est en détention, voilà à peine deux mois. Du coup, à moins qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire, Cheikh Ould Lebiadh ne pourra pas participer à ce grand concours musical. Il serait impliqué dans une affaire de meurtre.

 

Rappelons que l’émission Africastar animée par Claudy Siar se déroule à Dakar au Sénégal. Après une longue absence de la scène musicale, Cheikh Ould Lebiadh avait marqué son retour par la sortie d’un nouvel album acoustique intitulé "Khumassi" et qu’il s’apprêtait à entamer une tournée internationale.  

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires