Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 21:43

Ana-Maria-Gorce-et-Alexandre-Gorce-au-Musee-National-de-No.JPGLa musique classique a retenti mercredi soir dans la salle d’exposition du Musée National de Nouakchott avec la paire formée par les français Ana Maria Gorce et Alexandre Gorce, deux pianistes, qui ont tenu par ce récital à faire partager au public leur penchant.

Des œuvres de Wolfang Amadeus Mozart, Franz Schubert, Anonín Dvorák, Gabriel Faure, Georges Gershwin, Harold Arlen et Leonard Bernstein ont été interprétées.

Alexandre Gorce, qui a obtenu son premier prix de piano à l’âge de 17 ans, a interprété, entre autres, des airs très connus de la musique classique, comme "La ci darem la mano" de Wolfang Amadeus Mozart.

De son côté,  Ana Maria Gorce, qui a obtenu un prix de piano, de prix d’accompagnement lyrique et de réduction d’orchestre et un autre de musique de chambre dans la classe de Théodore Paraschivesco, a interprété, elle aussi, Over the Rainbow (musique de Harold Arlen et paroles de E.Y. Harburg), l'une des chansons les plus célèbres de la fin des années 1930.

La prestation a duré plus d’un tour d’horloge. Ana Maria Gorce et Alexandre Gorce jouent pour la première fois en Mauritanie.

Babacar Baye Ndiaye

Crédit article © Cridem  

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires