Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 19:39

Diami 2629 acc 01[1]Diam Min Tekky se produira à Gorgol et à Matam à compter du troisième jour de la fête de l’Aïd El-Kabîr, a-t-on appris mardi auprès du manager du groupe, Madou Fall.

 

Les "Che Guevara" du rap mauritanien qui n’ont pas pris de rides au grand bonheur de leurs fans sont de retour sur la scène musicale. Après leur tournée française au mois de juin dernier qui fut un véritable succès, le trio de Diam Min Tekky composé de Mar Bâ, de Lamine Cheikh Bâ et d’Ousmane Sow va entamer à partir de ce 18 novembre une tournée à Gorgol en Mauritanie et dans la région de Matam au Sénégal.

 

Cette tournée dans le sud de la Mauritanie et au nord du Sénégal rentre dans le cadre de la promotion de leur dernier album, Gonga, sorti en janvier 2010 à Nouakchott. Il faut souligner au passage que cet album, très revendicateur, s’inscrit dans le sillage de leur premier album, Gonga, sorti en 2007.

 

Diam Min Tekky est un groupe de rap populaire et contestataire formé à la fin des années 90 dans le populeux quartier du 6e arrondissement dans le département d’El Mina. Revendicateur et provocateur, leur rap est en train de bouleverser notre environnement culturel et social.

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires