Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 13:59

Ba-Djibril-Ngawa.jpgLe manager du groupe musical "Diddal Jalal" Bâ Djibril Ngawa par ailleurs président de l’Association Musicale Jalal est très remonté contre le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. La Raison ?

 

"Mon association n’a jamais été subventionnée. Cela fait huit ans que l’association musicale Jalal existe. Notre association est la seule association musicale qui valorise la musique pastorale en Mauritanie. Mais, elle n’a jamais été subventionnée. Nous jouons un rôle très important au niveau du pays sur le plan culturel", explique Bâ Djibril Ngawa.

 

Cet accès de colère montre qu’en Mauritanie les lauriers ne vont pas toujours à ceux qui les méritent. Aussi, de plus en plus d’artistes l’apprennent à leurs dépens. Ainsi, beaucoup d’entre eux ne diraient pas non de bénéficier d’un coup de pouce de la part du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Ce qui n’est pas souvent un acquis !

 

L’association musicale Jalal, par le biais du groupe musical Diddal Jalal, s’est produite dans de grandes manifestations culturelles en France, en Gambie, au Sénégal et au Bénin où elle a triomphalement représenté la Mauritanie.

 

"Nous avons toujours représenté la Mauritanie à l’échelle internationale", rappelle Bâ Djibril Ngawa tout en indiquant que l’association qu’elle dirige aujourd’hui a la tête presque noyée avant de révéler : " Je souffre d’arriérés de loyers. Je supporte des choses très lourdes sur mon dos".

 

Babacar Baye NDIAYE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leducdejoal - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires