Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 00:36

baba-maal-copie-3L’artiste sénégalais Baba Maal, accompagné de son manager Oumar Wade, de son Conseiller Spécial Talla Faye et de son chargé de Communication Demba Silèye Dia, a présenté ses condoléances vendredi soir, à la famille de Dimi Mint Abba, au domicile de la défunte à Tévragh-Zéina.

 

"Il est un devoir pour moi de rendre un hommage à Dimi Mint Abba. C’est elle qui m’a fait aimer la Mauritanie. La première fois que je l’ai rencontrée, on a longuement discuté sur la culture et la société mauritanienne. C’est à partir de cet instant-là que je me suis senti lié à la Mauritanie", a rappelé  Baba Maal qui a été reçu au domicile de Dimi Mint Abba par Ahmed Ould Abba et par les membres de la famille de la défunte.

 

"Nous avons été très touchés par la disparition de Dimi Mint Abba. Comme nous restons des croyants, nous devons considérer qu’elle est toujours vivante et qu’elle laissera une histoire gravée dans la vie de la nation Mauritanienne. Par le biais de sa famille, nous allons poursuivre et renforcer voire consolider la relation qui existait entre Dimi Mint Abba et moi-même", a ajouté le leader du Dandé Léňol.

 

Ahmed Ould Abba, frère de Dimi Mint Abba, a annoncé la création d’une fondation portant le nom de Dimi Mint Abba en vue de perpétuer son œuvre musicale très riche et variée.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires