Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 03:42

clotureDans son nouvel album de 11 titres et un bonus, intitulé : Souvenir n°2. Mélodies d’hier pour le futur qui sort ce 31 août 2011, à Dakar, le musicien sénégalais Baaba Maal y rend hommage aux intellectuels mauritaniens Seydou Kane et à Mourtoudo Diop.

"Il s’agit de personnalités qui ont consacré leur vie à la société et à la culture de l’Afrique, ainsi qu’au développement du continent" a expliqué le Conseiller en communication de l’Orchestre Daande Leñol, Demba Silèye Dia, dans un communiqué de presse.

Ce nouvel album de Baba Maal "est un voyage de l’artiste dans le monde et dans la musique. L’artiste jette un coup d’oeil sur les anciennes mélodies, les anciens rythmes et les anciennes chansons", a-t-il indiqué.

Le bonus de cet album de Baba Maal est dédié au défunt Mbassou Niang, le légendaire manager du Daande Leñol. Dans son énième produit musical, Baba Maal y aborde des thèmes d’actualités, chante le Fouta, "terre de paix, de culture et de spiritualité". On y retrouve aussi dans cet album des titres comme "Taara", "Kaïra", "Douga", "Subalbe", "Ouvrier".

"Depuis le début de sa carrière musicale, Baaba Maal a beaucoup voyagé, dans le temps, dans l’espace. De ces pérégrinations, il a beaucoup appris et s’est beaucoup enrichi. Toutes les images, toutes les sensations et toutes les sonorités de ces déplacements ressurgissent dans cet album, tant pour son côté populaire que pour sa composante spirituelle", a rappelé Demba Silèye Dia.

Babacar Baye Ndiaye

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires