Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 19:52

Black FoutaLes choses se précisent pour Black Fouta qui est en train de dessiner les contours de son ascension musicale sur le continent Noir. Ce collectif de rap mauritanien originaire de Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, participe à la sixième édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa" qui se déroule à Niamey (Niger) du 21 au 25 novembre. Black Fouta se produira ce vendredi 23 novembre.

Le groupe se produit dans le cadre du partenriat entre le Festival "Assalamalekoum" et le Festival "Hip Hop Wassa". Black Fouta a été le lauréat du concours de rap "Assalamalekoum Découvertes" 2012 organisé par Zaza Productions, organisatrice du Festival Assalamalekoum.

Black Fouta s’est déjà produit à Dakar au mois de juin dernier au FESTA 2H. En mars 2013, le groupe va se produire au Festival L’Boulevard de Casablanca.

Monza, promoteur du Festival Assalamalekoum, participe, avec six autres artistes (Burkina Faso, Gabon, Sénégal et Niger),  à cette sixième édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa", avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Cet appui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à la circulation des artistes, dont l’objectif est de permettre une meilleure diffusion des artistes francophones du Sud, de leurs œuvres, et de consolider les filières artistiques du spectacle vivant dans leurs pays.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans RapRim
commenter cet article

commentaires