Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 07:06

Album-sans-nom-2176.JPGQuelque part à Dakar, sur l’avenue Bourguiba, dans le quartier chic de Dieuppeul, des sonorités musicales s’élèvent vers le ciel. On est à la Biscuiterie de Médina où le Festival Mondial des Arts Nègres version "culture urbaine" a pris ses quartiers. En ce 14 décembre 2OIO, le temps est frisquet et agréable. Le ciel dégagé.

Au menu du programme de la soirée : Black Diamonds qui a déjà remporté le meilleur clip video en 2OO5 aux Koras All Africans Music, Moona qui a participé à la 3e édition d’Assalamalekoum Hip Hop Festival de 2O1O, Abass Abass, Xuman et Soprano au style de rap très particulier. Une affiche de rêve ! Le 3e Festival Mondial des Arts Nègres de Dakar 2O1O pour le chanteur de hip hop et de reggae d’origine mauritanienne Cee Pee a été un véritable moment de se frotter au public sénégalais.

L’auteur de "Babylone" et de "Gounéyé", son dernier clip, a partagé la scène avec le rappeur sénégalais Xuman avec qui il travaille depuis quelques mois. Cee Pee a eu voix au chapitre à l’image de Black Diamonds, de Xuman, de Soprano, d’Abass Abass et de Moona. Dans la foule nombreuse, il y’avait, ce soir-là, des mauritaniens qui étaient venus l’acclamer.

Cee Pee qui est en train de travailler sur la sortie de son premier album force déjà l’admirateur chez les rappeurs sénégalais. Et, là-dessus, les commentaires sont unanimes.

"Cee Pee est un artiste que j’apprécie depuis très longtemps. Je l’ai découvert à Nouakchott il y’a plus de cinq ans. Il est particulièrement talentueux. Il a une voix émotive, une voix qui transporte", confie Xuman, juste avant de monter sur la scène. "Cee Pee a une voix malade. Franchement, il a de l’avenir", a témoigné de son côté, Simon, un rappeur sénégalais du label "99 Records", à la fin du spectacle.

D’ores et déjà, Cee Pee, pour avoir plus de visibilité sur le circuit international, caresse le rêve de participer à des agendas culturels comme celui du Festival Mondial des Arts Nègres de 2O1O où se sont produits Wyclef Jean, Diam’s, Angélique Kidjo, Alpha Blondy, Baba Maal, Akon, Youssou Ndour, Tiken Jah Fakoly.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires