Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:32

 

Cee-Pee_accueil_6773.JPGEntrée émouvante, retour en force, affluence sans pareil pour l’une des plus belles voix de la scène musicale mauritanienne, Cee Pee. Le jeune chanteur a présenté jeudi soir à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott son premier album, Conscience Positive.

Cet album de 15 titres est produit par le rappeur sénégalais Xuman auprès de qui il évolue depuis plus de deux ans. Lors de la sortie de cet album, il a proposé à ses fans, aux amateurs de reggae, de reggaeton et de hip hop un tour d’horizon de quelques-uns des titres de sa production.

A l’extérieur comme à l’intérieur, ils étaient plus de 1.500 personnes réunies dans la salle de l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, nonobstant une chaleur étouffante, pour découvrir le premier album tant attendu de Cee Pee dont la voix romantique et les chansons captivantes comme Gunéyi ont fait son succès.

Les fans avaient soif de revoir Cee Pee. Lui aussi avait soif de les revoir. Entre Cee Pee et ses fans, c’est une véritable histoire d’amour. Ce soir-là, ses fans que la sécurité peinait à contrôler reprenaient mot pour mot ses chansons.

Les rappeurs Waraba, Adviser, Malick et Altéro étaient bien au rendez-vous de la sortie de l’album de Cee Pee pour le plus grand bonheur de ses fans. L’un des précurseurs du rap sénégalais, Xuman plus massacrant que jamais dans ses textes, était là également. Lorsqu’il a rejoint Cee Pee sur la scène pour interpréter Bal Poussière, l’ambiance a atteint son paroxysme. Au même moment, dehors, il pleuvait.

Dans la salle de l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, devant une foule illuminée, Xuman n’a pas pu cacher sa forte émotion, après un vibrant hommage rendu à Cee Pee qui a littéralement explosé.

Babacar Baye Ndiaye

Cee-Pee_6717.JPGCee-Pee_6721.JPGCee-Pee_6727.JPGCee-Pee_6728.JPGCee-Pee_6729.JPGCee-Pee_6730.JPGCee-Pee_6732.JPGCee-Pee_6734.JPGCee-Pee_6738.JPGCee-Pee_6765.JPGCee-Pee_6859.JPGCee Pee 6736

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires