Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:26

soyawatt2-1243.JPG"Susciter une prise de conscience généralisée par rapport à la condition de la femme et des enfants", "Valoriser le rôle de la femme dans le développement du pays"…Tels sont, entre autres, les buts du Festival "Nous les Femmes" dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée, jeudi 14 juin, au Stade de Sebkha, avec un discours de son initiatrice Thiédel Mbaye. "C’est la musique que nous mettons au servie de l’humanitaire", a-t-elle rappelé dans son discours d’ouverture.

La première édition du Festival "Nous les Femmes" a été officiellement lancé par le directeur de la Culture et des Arts, Adnane Ould Beyrouck et la 3e vice-présidente de la Commununauté Urbaine de Nouakchott (CUN) Hawa Adama Diallo. "C’est un festival riche de sens. Sont rares les occasions où on trouve que les aspects culturels et les valeurs religieuses sont mises au service de l’humanitaire", s’est exprimé M. Beyrouck qui a aussi appelé la femme mauritanienne à "une plus grande implication dans l’action culturelle, sociale et humanitaire".

La première édition du Festival "Nous les Femmes" se veut un cadre de réflexion sur la situation des enfants notamment ceux de la rue. A ce propos, Hawa Adama Diallo s’est dit consternée de "constater qu’ils sont encore plusieurs à pratiquer la mendicité et à être exploité". "L’ampleur du phénomène nous interpelle tous, société civile, décideurs, acteurs et familles", a lancé Mme Diallo, dans un discours prononcé à l’ouverture du Festival.

Une visite des stands d’exposition a suivi la cérémonie d’ouverture du "Festival Nous les Femmes". Ce soir, au Stade de Sebkha, un spectacle de chants de et de danses traditionnelles clôturera le premier jour du Festival "Nous les Femmes" qui prendra fin le 16 juin.

Babacar Baye Ndiaye

soyawatt2 1243soyawatt2-1247.JPGsoyawatt2 1260soyawatt2-1261.JPGsoyawatt2-1269.JPGsoyawatt2-1271.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires