Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 20:39

Maxi-Revolution.JPGLes phases de qualification pour la grande finale de la 1ère édition du Concours Assalamalekoum Découverte placé sous le haut patronage de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) présidée par Ahmed Hamza sont terminées ce jeudi 26 mai à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

 

Après Ziza, Tilly Men et Crazy Problème, c’était autour de Maxi Révolution qui a surclassé Six Men, Lydza from the Guettho et KTJ d’être choisi par le jury. La finale, prévue le 3 juin au parc OMVS, s’annonce déjà très prometteuse puisque chacun de ces rappeurs qualifiés a de solides arguments à faire valoir. En se qualifiant en finale, Maxi Révolution sauve de justesse les rappeurs de Nouakchott qui ont été mis ko par les rappeurs de l’intérieur du pays.

 

La ville de Rosso remporte la palme avec deux finalistes en l’occurrence Tilly Men et Crazy Problème. Avec ces deux places, les rappeurs rossossois affirment leur suprématie en gagnant du terrain. Ziza, originaire de la ville de Mbout, complète le trio finaliste venu de l’intérieur du pays. Alors, qui disait que Nouakchott est une niche à talents ?

 

Durant un mois de rude compétition, les rappeurs venus de l’intérieur du pays ont terriblement dominé ceux de Nouakchott, ne leur laissant aucune chance et aucune marge de manœuvre pour s’imposer. Pendant les demi-finales, à titre d’exemple, ils ont remporté haut la main l’unique place qualificative pour la grande finale du 3 juin 2011.

 

Les routes du privilège s’ouvrent grandement ainsi pour Ziza, Tilly Men, Crazy Problème et Maxi Révolution. L’objectif du Concours Assalamalekoum Découverte, c’est de leur permettre de gagner un enregistrement gratuit de 12 titres au studio Zaza Production, la réalisation gratuite d’un vidéo-clip par Vidéo Pro-Pub Laser, un concert lors du Festival Assalamalekoum 2011 et une participation au Festival Festa 2H à Dakar au Sénégal.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Lydza-from-the-guettho.JPGKTJ.JPGsoyawatt1-2344.JPGsoyawatt1-2336.JPGsoyawatt1-2335.JPGSix-Men.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires