Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 17:30

Les artistes Thiédel Mbaye et Saidou Nourou Gaye vont se produire le jeudi 7 juin à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott pour le compte de l’Association pour le Développement en Mauritanie (Fedde Halaybe), a-t-on appris auprès de la Commission de Développement Economique et Social (CDES) de cette Ong.

Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront au financement d’un projet de construction d’un Hôpital départemental à Boghé. "Les populations de la moughataa de Boghé vivent dans des conditions de santé très difficiles, dans des zones sources de maladies endémiques comme le paludisme, la diarrhée, la bilharziose…", a expliqué Ngaidé Abderrahmane Hamath.

Il ajoute : "La moughataa de Boghé ne dispose qu’un seul centre médical et quelques postes de santé, avec un personnel insuffisant. Les patients des différentes localités de cette moughataa se dirigent tous vers ce centre. Beaucoup de patients ne pouvant être pris en charge sont simplement évacués en urgence vers Kaédi ou Aleg. Le plus souvent, certains de ses patients décèdent en cours de route. L’absence de certains services comme la chirurgie, la gynécologie…justifie la nécessité d’ériger le centre médical de Boghé en Hôpital ou de construire un tout nouveau Hôpital départemental".

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires