Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 18:47

dental_orchestra_acc.jpgLe Dental Orchestra a refait son apparition le 7 février 2012 à l’Institut Français de Mauritanie (IFM). Pour un évènement, c’en était véritablement un. Depuis octobre 2007, Dental Orchestra n’était pas remonté sur la scène de l’Institut Français de Mauritanie (IFM). Entre temps aussi, beaucoup de choses ont changé dans le milieu de la musique mauritanienne.

Mais, aussi, à Dental Orchestra qui a décidé désormais de placer très haut la barre en relookant son image, sa composition et sa flore musicale.

Le Dental Orchestra a, depuis quatre ans, fait du chemin jusqu’à Atar où il s’est produit à l’Alliance Franco-mauritanienne, à Nouadhibou en 2011 pour les besoins de la Fête de la Francophonie, à la deuxième édition de la Quinzaine des Arts. Les choses s’accélèrent pour ce groupe qui peine toujours à sortir son premier album.

Dental Orchestra scrute d’autres horizons comme celui de la promotion de la culture du dialogue en Mauritanie. Il est à, cet effet, crée, sous la houlette de Babi Sarr, le Festival Culturel pour l’Unité Nationale qui en est à sa deuxième année.


Sur le plan musical, Dental Orchestra s’est transformé en intégrant en son sein de nouvelles voix du chœur en Mauritanie à l’image d’Amy Diallo et de Halsel Diop. Ce soir-là, l’éternel duo de Dental Orchestra, en l’occurrence Sédinté Diawara et Babi Sarr qui ont plus de 30 ans de carrière musicale dans les jambes, appuyé par Lamine Kane à la batterie, Mamadou Konaté à la djembé et Iba Sow à la guitare basse, a sorti tout son bagage musical.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires