Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 01:38

Le dernier acte des demi-finales du concours de rap Assalamalekoum Découvertes 2012 s’est joué jeudi soir, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), en présence d’une foule constituée de fans venus supporter les quatre qualifiés. Il s’agissait de NNL, de Toka, de RIM One Family et de Ghetto Positive.

Ces quatre groupes de rap ont été sélectionnés mardi dernier au Village de la Biodiversité parmi une vingtaine de rappeurs et groupes de rap.

Le dernier prime des demi-finales d’Assalamalekoum Découvertes 2012 parrainé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) entre NNL, Toka, RIM One Family et Ghetto Positive a été très serré.

Chaque groupe y est allé de son propre style de rap, de ses rythmes, de ses thématiques, de ses voix, de son groove pour séduire les membres du jury composés, pour ce dernier round des demi-finales, de Vincent Frémondière, de Yéro Djigo, de Maimouna Mint Saleck, de Mahfoudh Ould Mohamédou et d’Oumar Fassa dit Farouck.

A l’issue des concertations entre les membres du jury, NNL a été choisi devant RIM One Family pour participer à la Finale d’Assalamalekoum Découvertes 2012 qui aura lieu le 8 juin 2012 au Parc OMVS. NNL complète ainsi le tableau de la Finale d’Assalamalekoum Découvertes 2012 en rejoignant Six Men, Black Fouta et Tonia Fiya.

Lancé en 2011 par Zaza Productions, organisatrice d’Assalamalekoum Festival International, le concours de rap Assalamalekoum Découvertes constitue un tremplin pour les jeunes rappeurs qui veulent mener une carrière musicale professionnelle. Le Prix Assalamalekoum Découvertes permet au vainqueur de se produire lors d’Assalamalekoum Festival International, au Festival Festa 2H à Dakar mais aussi de bénéficier d’un enregistrement gratuit offert par Zaza Productions.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...































Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires