Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 22:04

atelier-de-dessin.JPGDes élèves de l’école 7 de la capitale ont été initiés, jeudi, à l’après-midi, aux techniques de dessin à crayon et la création des bandes dessinées par Cheikh Saleck Ould Abdallahi qui a déjà réalisé deux bandes dessinées à savoir "Voyage au pays des almoravides"  et "Les clandestins".

                

Ils ont déjà vu des tas de bandes dessinées. Leurs héros ont pour nom Spider Man, Superman, Batman, Tom et Jerry, Simba, les Tortues Ninja et veulent tous les ressembler parce qu’ils leur vouent une admiration presque familière. Ils aiment dessiner et rêvent de devenir des célébrités de la bande dessinée à l’image de John Arcudi, de Fabrice Angleraud, de Jessica Abel ou de Marguerite Abouet.

 

Entre histoires drôles et contes de fée, leurs dessins empreints d’innocence et de pureté sont prétexte à réflexion sur la vie, expriment leurs états d’âme et donnent l’impression d’une envie de raconter et de se raconter sans préjugés ni idées reçues. La force qui se dégage de leurs dessins témoigne déjà d’une envie de laisser des traces.

 

Les élèves, au nombre de 18, ont reçu à la fin des cadeaux et des prix d’encouragement. "Ce qui est le plus important, c’est de participer. Vous avez appris des choses, non ?", tentera de convaincre l’Attachée culturelle à l’ambassade d’Espagne en Mauritanie, Beatriz Fornos Barrero.

 

C’est à l’ambassade d’Espagne et la Coopération Espagnole qu’on doit cet atelier de dessin qui a été conçu à partir d’un projet culturel entamé à l’Ambassade et la Coopération Espagnole en 2008 et qui a eu comme résultat l’élaboration de deux numéros d’une bande dessinée intitulé "Le club des 4 en Mauritanie" sur les relations historiques qui lient l’Espagne et la Mauritanie. 

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Peinture-Exposition-Photographie
commenter cet article

commentaires