Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:28

                    malouma-1-.jpg
L’artiste Malouma Mint Meidah a exprimé son soutien à Cheikh Ould Lebiadh détenu en prison depuis plus de deux mois. Elle estime que ce dernier avec qui elle a eu à travailler est loin d’être l’auteur du crime dont on l’accuse.

 

La chanteuse entend interpeller les autorités dans ce sens par l’intermédiaire de personnalités influentes au niveau des arcanes du pouvoir. Impliqué dans une affaire de meurtre, Cheikh Ould Lebiadh est actuellement en prison. Sans jugement. Sans libération. Une situation qui n’a pas manqué d’apostropher la sénatrice du Rassemblement des Forces Démocratiques (Rfd) visiblement très affectée par le sort de Cheikh Ould Lebiadh.

 

Reste maintenant à savoir si Malouma Mint Meidah qui n’est pas en odeur de sainteté avec le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz va réussir à peser sur la balance afin qu’elle puisse obtenir le jugement, à défaut de libération, en faveur de Cheikh Ould Lebiadh. Cet appel du cœur de Malouma Mint Meidah aux pouvoirs publics et principalement à Mohamed Ould Abdel Aziz vise à permettre à Cheikh Ould Lebiadh de participer à la saison 2 de l’Africastar 2010.

 

Il faut rappeler que c’est Cheikh Ould Lebiadh a été le seul choisi à l’issue d’un concours pour représenter la Mauritanie. De même que cette émission a déjà commencé ses enregistrements sans sa présence en raison de sa détention.

 

Babacar Baye NDIAYE

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Musique
commenter cet article

commentaires