Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:25

would chab_Monza_Dj khalzo.JPGUn Prix Spécial d’icône nationale de la musique mauritanienne sera décernée à titre posthume à la chanteuse Dimi Mint Abba [décédée le 4 juin 2011 au Maroc, Ndlr], a annoncé, mardi soir, Monza, l’initiateur d’Assalamalekoum Festival International.

 

"Nous devons rendre un hommage mérité à Dimi Mint Abba qui a beaucoup œuvré pour la promotion et le rayonnement de la culture mauritanienne", a déclaré Monza, lors d’un point de presse, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM). "Elle a fait connaître la musique mauritanienne en dehors de nos frontières bien avant qu’on se soucie même de la musique en Mauritanie. Elle a révolutionné la musique traditionnelle qui, grâce à elle, a trouvé une porte d’exportation à travers les réseaux musicaux du monde entier", a-t-il ajouté.

 

"Dimi Mint Abba est la première artiste mauritanienne à avoir enregistré un disque à l’étranger, à avoir signé un contrat dans une maison de disques. C’est elle qui a montré la voie, qui nous a montrés que la musique mauritanienne, au-delà des apparences, peut aller très loin", a rappelé MonzaLa remise du Prix Spécial d’Icône nationale de la musique mauritanienne aura lieu ce jeudi 16 juin, au Stade du Ksar, en plus des autres "Prix Assalamalekoum".

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Assalamalekoum Festival International n°4
commenter cet article

commentaires