Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 16:46

dj-paco_fatimetou.JPGVisage décontracté, l’air détendu, Ousmane Gangué, que l’on attendait depuis 20h, fait son apparition sur la scène aux alentours de 23h passées d’une bonne vingtaine de minutes. D’une voix pleine d’assurance, l’enfant de Rindiaw engage aussitôt le début de la soirée. Tout comme son groupe, Ousmane Gangué déroule le rouleau compresseur en interprétant deux morceaux dans une session acoustique.

 

Puis, Ousmane Gangué, après un bref rappel de son parcours musical par DJ Paco s’installe et se met en face de DJ Paco et de Fatimétou Sow Deyna.

 

Devant quatre caméras dont deux qui appartiennent à la RTS1, les vedettes du plateau télévisé d’Ousmane Gangué avec la chaîne de télévision publique sénégalaise qui a eu lieu ce vendredi 28 janvier à la Case ont étonnamment et incroyablement perdu leur vocation. Leur prestation, à la limite très en deçà de ce que l’on attendait d’eux, se comprenait au bout du compte.

 

DJ Paco est un animateur de radio et un habitué des scènes, donc loin des caméras de télévision. Quant à Fatimétou Sow Deyna qui a perdu son élocution et la précision qu’on lui connaît lorsqu’elle présente le journal télévisé de 21h 30 sur la Télévision de Mauritanie avait dû mal à porter son nouvel habillage d’animatrice.

 

Ils ont extraordinairement ménagé Ousmane Gangué qu’ils n’ont pas rudement soumis au feu roulant des questions. Dj Paco et Fatimétou Sow Deyna n’ont pas été percutants dans leurs questions, donnant l’impression d’épargner Ousmane Gangué, lui aussi, très évasif et très peu convaincant dans les réponses que lui posaient nos deux super stars de la soirée.

 

Dommage qu’elles n’aient pu pas tirer des vers du nez d’Ousmane Gangué. Lui autant que Fatimétou Sow Deyna et Dj Paco avaient oublié qu’ils étaient sur un plateau de télévision comme celui de la RTS1. On s’attendait à plus que cela. Les deux ont véritablement montré qu’ils ne s’étaient pas bien préparés, qu’ils n’avaient pas l’habitude de faire ce genre de spectacles pour réussir à faire parler Ousmane Gangué.

 

Devant une chaîne de télévision comme la RTS1 qui est regardée dans les quatre coins de la terre, DJ Paco et Fatimétou Sow Deyna, obligés de sauver l’honneur en l’absence de DJ Prince, ils ont joué avec le feu, montrant souvent des signes qu’ils ne contrôlaient pas la situation.

 

Néanmoins, ils ont, couteau sous la gorge, tenu jusqu’à la fin du plateau télévisé. Comme les musiciens d’Ousmane Gangué, Fatimétou Sow Deyna et DJ Paco ont assuré leur partition. On espère toutefois qu’ils comprendront que même les ailes brisées se réparent et qu’on n’attrape pas une chauve souris avec une macchabée.

 

Babacar Baye Ndiaye

 

soyawatt 1536dj paco fatimétou

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires