Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 22:19

diam-min-tekk.jpgL’intransigeant groupe de rap, Diam Min Tekky, a fait, cet été, son retour tapageur avec le titre " Awoune Shebabak", dans lequel il interpelle sans détours le président de la République, Mohamed Abdel Aziz.

Dans cette chanson au ton très libre et engagé, Diam Min Tekky explore des sujets comme l’enrôlement, le chômage des jeunes, le meurtre de Lamine Mangane, la justice, la cohabitation, l’affaire Raja Mint Assyadi blessée par balles par Badr Abdel Aziz, fils du Chef de l’État. "Monsieur le président, ouvre tes yeux ! Monsieur le président, aide ta jeunesse !", lance Diam Min Tekky dans la chanson sur un air de rap et de reggaeton.

A travers ce titre, la formation musicale, qui vit actuellement en Europe, ne se montre pas très tendre avec Mohamed Abdel Aziz. Preuve que le colllectif de rap demeure attentif à ce qui se passe toujours en Mauritanie, malgré l’éloignement. Leur séjour en Europe n’a pas changé leur stratégie qui a toujours consisté à prendre le contre-pied de ceux qui gouvernent la Mauritanie.

"On a le sentiment que le président de la République ne prend pas en considération les préoccupations de la population mauritanienne. La jeunesse mauritanienne ne se retrouve plus dans sa politique", évoque Mar Ba, un des membres du collectif de rap.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans RapRim
commenter cet article

commentaires

Toubadilou 06/01/2014 15:53


Annonces Gratuites en Mauritanie