Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 16:40

Monza1-copie-1A quelques jours de son grand retour à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), le rappeur Monza (Emoenza) affaiche une forme d’acier et une assurance inébranlable pour offrir au public un concert inoubliable.

Pour les besoins de ce spectacle, le président 2La Rue Publik s’est fait entourer de Guéladjo Bâ à la guitare folk, de Papa Diop à la batterie, de Cheikhou Bâ à la percussion, de Papis Koné à la guitare solo. Aux chœurs, on retrouvera Ziza, lauréat d’Assalamalekoum Découvertes 2011, Assia et Ebène, deux nouvelles voix du rap féminin mauritanien.

Depuis le 15 janvier dernier, Monza et ceux qui vont l’accompagner sur la scène ont pris leurs quartiers à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Dans cette interview-video exclusive réalisée dimanche soir, à la fin de ses répétitions, le président 2La Rue Publik revient sur son concert du 23 février , la préparation de ces deux albums, la crise universitaire qui secoue la Mauritanie. Monza, un rappeur à la dimension africaine, s’est prononcé aussi sur la candidature de Me Abdoulaye Wade et la situation délétère qui prévaut actuellement au Sénégal. (Pour voir la video, cliquez sur ce lien: http://www.cridem.org/C_Info.php?article=626323)

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires