Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 17:05

viviane_ndour_Mamady.jpgDans le cadre de sa tournée internationale, Viviane Ndour a fait une escale musicale de trois concerts en Mauritanie. En effet, elle a joué dans la salle de spectacles de Zem-Zem de Nouadhibou, au Racing Club et au Stade de Ksar de Nouakchott.

Au cours de ses sorties, la reine du Djolof Band a fait non seulement l’étalage de son immense talent d’artiste-musicienne en embrasant le public mauritanien, mais aussi et surtout déclaré dans cet entretien : «C’est toujours un grand plaisir pour moi de revenir en Mauritanie, puisque nous sommes des parents. Ma mère est Mauritanienne».

S’il y a eu ces trois concerts, c’est aussi à notre compatriote promoteur culturel, M. Sakho Mamadou de VIP. C’est le lieu de rendre un vibrant hommage à cet infatigable homme de culture.

Que pensez-vous du public mauritanien ?

Viviane Ndour : Disons que je suis très heureuse de revenir en Mauritanie et de retrouver mes fans, c’est vraiment un grand plaisir de chanter et de danser avec un public qui vous porte complètement dans son cœur. Le public mauritanien est un public très chaud. Tout le monde était-là et j’ai été très bien accueillie ; donc c’est un grand plaisir de retrouver mes nombreux fans.

Quel bilan musical tirez-vous de votre tournée internationale ?

Dans le cadre de cette tournée internationale, j’ai fait la Gambie, une partie de l’Europe, je suis présentement en Mauritanie ensuite je dois regagner le Sénégal en jouant dans plusieurs villes. Mais partout où je suis passée, j’ai été surprise par l’enthousiasme des gens à mon égard, parce que cela fait déjà quatre ans que je n’ai pas sorti le moindre album.

Les gens étaient partout excités lors de mes concerts pour danser et dans les hôtels pour me recevoir. La tournée est donc extraordinaire. Je suis très heureuse de me produire devant un public extraordinaire composé des hommes, des femmes et des enfants. C’est vraiment excitant et encourageant.

Quels sont vos projets à court terme après cette tournée internationale ?

J’ai beaucoup de projets, mais mon projet à court terme, c’est la sortie de mon album international. Depuis quelques années, je me prépare pour sortir cet album-là sur le plan international. Donc, j’ai beaucoup de projets artistiques pour les prochaines années, Mach’Allah.

Pouvez-vous nous énumérer quelques uns de ces projets artistiques ?

Ecoutez, je ne vais pas trop parler pour le moment de ces projets. Disons que pour le moment, je prépare mon album international.

Un dernier mot pour nos fans mauritaniens ?

Les Mauritaniens, je vous aime et je vous adore vraiment. Sachez que c’est toujours un grand plaisir pour moi de revenir en Mauritanie, puisque nous sommes des parents. Ma mère est Mauritanienne. C’est aussi une raison de vous adorer. Voilà pourquoi je vous adore mes tantes et mes oncles mauritaniens.

Interview réalisée par Camara Mamady

Source: CRIDEM avec Nouakchott Info

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Musique sénégalaise
commenter cet article

commentaires