Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 13:08

affiche_proposition2.jpegLes têtes d’affiche de la 4e édition d’Assalamalekoum Festival International placé sous le haut patronage de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) sont désormais connues. Il s’agit de Seyfu et Duggy Tee. L’annonce a été officiellement faite, mercredi soir, par Monza qui est l’initiateur d’Assalamalekoum Festival International dont la 4e édition se déroulera du 13 au 17 juin 2011, à Nouakchott.

 

Avant que Seyfu et Duggy Tee ne fassent sensation sur la plus grande scène de musique en Mauritanie, celle-ci sera rallumée d’abord par Couliman de la Rue Publik, le groupe danois Veteran Cosmic Rocker qui montera sur scène, en featuring, avec les rappeurs sénégalais Matador qui a déjà participé à Assalamalekoum Festival International de l’année 2009, Staz et Mustaff, sans oublier Monza.

 

Pour éviter toute polémique de bas étage, les organisateurs d’Assalamalekoum Festival International ont décidé de tenir top secret les rappeurs ou groupes de rap sélectionnés pour jouer cette année.

 

MAM de la Suisse, Would Cha3b du Maroc, Keur-Gui du Sénégal et Rapsusklei de l’Espagne se produiront également sur la scène d’Assalamalekoum Festival International. Cettt année, cet évènement innove dans le cadre de la relance musicale mauritanienne en créant des Prix d’honneur (10) composés de trophées et de médailles. Ces distinctions, dont la réalisation a été prise en charge par la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Cissé Mint Cheikh Ould Boide, seront attribuées à des rappeurs et à des personnalités ayant contribué à la promotion de la culture mauritanienne.

 

La 4e édition d’Assalamalekoum Festival International est soutenue par la CUN, l’Institut Français, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, l’OIM-EU, la MATTEL, l’Ambassade d’Espagne, Renault, Coca-Cola, Total Mauritanie, Sono Plus, Festa 2H, OIA, Nouakchott Music Action, Studio Assalamalekoum.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article
Repost0

commentaires