Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 03:31

soyawatt2-1117.JPGMohamed Zine Elabidine est né en 1958 à Taza au Maroc. Il est titulaire de plusieurs diplômes en droit et travaille actuellement en tant que diplomate à l’ambassade du Royaume du Maroc à Nouakchott.

Sur le plan artistique, Mohamed Zine Elabidine a reçu une formation en art plastique au Centre Pédagogique Régional de Rabat. Depuis la fin des années 80, il a organisé plus de 20 expositions personnnelles et collectives à Kénitra, Tanger, Rabat, Al Hoceima, Casablanca et Mekhnès au Maroc et à Dubai, Abu Dhabi et Al Ain aux Emirats Arabes Unis.

Dans ses travaux, Mohamed Zine Elabidine essaie d’immortaliser avec précision et fidélité des vues relatives aux patrimoines et scènes humaines en utilisant des techniques variées surtout la peinture à l’huile, l’acrylique et l’encre de Chine.

soyawatt2-1128.JPGMohamed Zine Elabidine a longtemps adopté le style figuratif réaliste avec des touches expressionnistes qui reflète l’envie de l’artiste de chercher son propre style. C’est avec ce souci que Mohamed Zine Elabidine s’aventure actuellement dans le style abstrait tout en gardant une référence expressionniste basée sur des valeurs et des principes universels.

C’est la première exposition de ce diplomate à l’âme d’artiste en Mauritanie organisée quelques mois après son arrivée à Nouakchott où il exerce en tant que diplomate à l’ambassade du Maroc à Nouakchott.

Motivé par l’envie d’introduire le milieu artistique à Nouakchott, après avoir fait connaissance des efforts des atistes mauritaniens l’idée d’exposer ses travaux commence à germer chez lui. Les œuvres de Mohamed Zine Elabidine se distinguent par la maîtrise de la technique et la rigueur qui caractérisent l’école réaliste en plus de la transparence, l’idéalisme et le romantisme de l’école expressionniste.

Etité par le Centre Culturel Marocain de Nouakchott

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Peinture-Exposition-Photographie
commenter cet article

commentaires