Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:32

fabros_ziza.jpgAprès trois années d’existence et d’expérience parfois tumultueuse rythmée de pause et d’incertitudes tout en essayant de contenter tout le monde, A Vous la scène est devenu Tous en scène avec un format innovant.

 

Le premier spectacle de Tous en scène animé par le fringant Dj Féroce a connu cette fois-ci une forte affluence de la part du public et couronné de succès avec la prestation d’une dizaine de rappeurs, de chanteurs, de freestyleurs et de slameurs. Ce 13 janvier, au centre culturel français Antoine de Saint-Exupéry de Nouakchott qui accueille Tous en scène, Fabros Music et Ziza ont été sans égal. Le tout petit périmètre où était immobilisée la scène était devenu trop petit pour Fabros Music et Ziza qui ont entraîné le public dans le sillage de leur musique bien amortie.

 

Fabros Music est un groupe de scène d’origine congolaise. Les membres qui l’ont créé, depuis plus de deux ans, vivent présentement en Mauritanie dans le seul souci de faire danser la population africaine et notamment mauritanienne. Ce soir-là, Fabros Music a tenu en haleine le public avec des sons métissés du Soukous (un mélange de rumba cubaine, de zouk et du kwassa-kwassa) et du coupé-décalé ivoirien.

 

Quant au jeune Ziza qui est un artiste à suivre, c’est presque devenu une retrouvaille chez lui de jouer au centre culturel français Antoine de Saint-Exupéry de Nouakchott où il a commencé a imposé sa musique (le reggae, sa marque de fabrique) très bien appréciée par le public.

 

Il y’avait également à l’affiche de cette soirée un échantillon du mouvement Hip Hop local, de la musique tradimoderne, du zouk et du slam. Ainsi, Lidza, Malick Sow, Papis Diarra de Walfadjiri, Dj Clédor, Tabara Diop, African Soldiers, Mister X, Amath Kâ, Zelph, Cheikh Maal et le Foyré Dandé Léñol, Zéina, Mimi Joséphine et Yacoub Koné sont passés sur la scène de Tous en scène.

 

Aujourd’hui, Tous en scène a de la notoriété car il est devenu le rendez-vous incontournable de toute une génération d’artistes. Ouvert à tous les artistes qui souhaitent partager leur musique avec le public, Tous en scène né des côtes d’A vous la scène est destiné également à se faire connaître et partager la scène avec des artistes de divers univers musicaux.

 

"On a passé une excellente soirée. On a découvert des talents formidables, de belles voix. Nous espérons que les prochaines scènes draineront plus de monde", a déclaré l’initiateur de Tous en scène Lamine Kane qui est en train de jouer sa partition dans la montée en puissance de cette expérience musicale.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Album-sans-nom-0964.JPGAlbum-sans-nom-1019.JPGAlbum-sans-nom-0981.JPG

Album-sans-nom-1032.JPGAlbum-sans-nom-1023.JPG

Album-sans-nom-1048.JPGAlbum-sans-nom-1057.JPGAlbum-sans-nom-1092.JPGAlbum-sans-nom-1149.JPGAlbum-sans-nom-1046.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires