Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 00:28

fsd.jpgC'est avec classe et finesse que cette belle mauritanienne nous résume son parcours. Présentatrice depuis 2006 du journal télévisé d'une chaîne mauritanienne, Fatimétou vient d'être débauchée par la nouvelle chaîne panafricaine, Africa7.

Dans cette nouvelle chaîne de télévision, elle va présenter les éditions du week-end, secondant ainsi Thomas Ayissi le présentateur vedette. Elle animera également une émission consacrée aux voyages. Elle se plaît bien au Sénégal qu'elle a découvert depuis peu. La seule fausse note, selon elle, ce sont les coupures intempestives d'électricité : "En Mauritanie, on ne connaît pas ce problème", renseigne la nouvelle recrue d'Africa 7.

Pour les Don Juan qui seraient bien tentés d'accrocher, à leur tableau de chasse, cette belle mauritanienne, sachez que si vous n'avez pas du Thione Seck en vous, ce n'est pas la peine de vous lancer. Pour cause, Fatimétou est une fana du mari de Kiné Diouf : "Mon style d'homme serait quelqu'un comme Thione Seck". Et la musique qu'elle écoute n'est que du Thione Seck. Elle explique s'être attachée à lui depuis 1999, alors qu'elle écoutait son immortel "Mathiou".

Elle se considère dorénavant comme faisant partie de la famille Ballago, surtout lorsqu'elle a fait découvrir la Mauritanie à son chanteur préféré. Ayant une profonde passion pour son métier, Fatimétou Sow Deyna ambitionne d'aller encore plus haut et plus loin. "Je projette de faire des émissions qui parleraient de la misère que rencontrent les pays africains".

Elle voudrait, par exemple, être sur le terrain des conflits comme en Afghanistan pour rendre compte de ce que les gens vivent là-bas. Autant dire qu'elle rêve d'un journalisme de terrain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans People
commenter cet article

commentaires

dental ardi 07/08/2011 19:12



félicitation fatimata sow. je te rappeller qu'il y'a pleins de choses a parler en mauritanie avant de penser de l'afganistan. bonne continuation.



Bhm Maxi Fresa 07/08/2011 19:11



Enfin une représentante de la patrie digne de ce nom.. Quant on sera devant le poste de télévision à suivre tes performances, nous verrons en toi la Mauritanie dans son ensemble,
métissée.

Je demande à mes frères mauritaniens d'encourager Fatimetou mint Sow Mohamed Deïna, la représentante de la Mauritanie au pays de la Terranga !