Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 20:42

fgdLe concert de l’artiste sénégalaise Fatou Guéwel Diouf du 1erjuillet 2011, à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott, a été annulé, faute de public. La raison de cet échec s’expliquerait certainement par l’impopularité de cette artiste auprès de la jeunesse nouakchottoise.

 

L’année dernière, alors qu’il était au pic de sa gloire, le chanteur Abou Thiouballo dont les chansons passaient en boucle sur les chaînes de télévisions sénégalaises, peinait à remplir l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott qui était à moitié vide. La déception doit être grande pour l’organisateur du concert.  Les artistes sénégalais qui drainent des foules immenses se comptent du bout des doigts même s’ils occupent les charts de la musique sénégalaise.

 

Certainement, la jeunesse mauritanienne ne porte pas cette dame dans son cœur, à l’image de Daara J Family, Carlou D, Didier Awadi, Coumba Gawlo Seck, Viviane Chedid Ndour, Baba Maal, Youssou Ndour, Alioune Mbaye Nder ou encore Oumar Pène dont les concerts affichent toujours pleins.La chanteuse Fatou Guéwel Diouf a connu le même sort que Salam Diallo et Thione Seck qui avaient dû mal à remplir le Racing Club. Visiblement, la Mauritanie ne réussit pas à tous les artistes sénégalais.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Musique sénégalaise
commenter cet article

commentaires