Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 21:01

Cisse-Mint-Cheikh-Ould-Boida.JPGLa ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boida, a affirmé jeudi à l’après-midi que la ville de Tichiit, située dans le sud-est de la Mauritanie, était suffisamment dotée d’infrastructures pour accueillir la 3e édition du Festival des Villes Anciennes.

"Nous avons réhabilité cent maisons pour accueillir les festivaliers et la mosquée de la ville. Nous avons construit un complexe commercial, une station-service sans compter l’Hôtel de ville de Tichiit. Nous avons accru le réseau d’eau et d’électricité", a-t-elle souligné, lors d’une conférence de presse.

Cissé Mint Cheikh Ould Boida s’est refusé à tout commentaire sur le budget du Festival des villes anciennes. "Je vais dire à la fin du festival combien nous avons dépensé. A l’heure actuelle, l’Etat a donné 40 millions d’ouguiyas", a-t-elle insisté.

"Nous veillerons à ce que la gestion soit la plus rigoureuse et transparente possible", a-t-elle néanmoins affirmé.

Cissé Mint Cheikh Ould Boida a évoqué également les "impacts positifs" du Festival des villes anciennes notamment celui d’avoir réussi à faire connaitre la culture mauritanienne et sa diversité culturelle à travers le monde.

En outre, la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a réaffirmé la volonté de la Mauritanie de faire du Festival des villes anciennes, un évènement international "où toutes les villes classées patrimoine mondial de l’Unesco seront invitées".

La troisième édition du Festival des Villes Anciennes aura lieu du 24 au 30 janvier 2013.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimartculture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires