Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 18:00

Fete-de-la-Musique-2012-cleducdejoal.JPG

A Nouakchott, au Forum de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la Fête de la Musique y avait pris ses quartiers avec une programmation très variée. A 19h, la 31e Fête de la Musique avait mis d’abord en l’honneur des artistes de l’Ecole des sourds de Nouakchott qui ont proposé un spectacle de danse et de percussions. Toutes les musiques ont été fêtées ce soir au Forum de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

"On est heureux d’être là pour se rencontrer. On va jouer, on va, je l’espère, swinguer. C’est rassurant d’être accueilli par Monza", a confié jeudi matin, lors d’un cocktail de presse, Steve Shehan, un slammeur d’origine française qui va se produire le 25 juin, au Parvis de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Cette année, la Fête de la Musique a été associée au Festival Assalamalekoum. "La Fête de la Musique, c’est l’occasion pour tous les habitants de Nouakchott et de Mauritanie de partager des moments de joie et de plaisir entre ceux qui font la musique et ceux qui l’écoutent", a déclaré le directeur de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), Jany Bourdais, dans l’après-midi, à l’ouverture.

"La Fête de la Musique, c’est la liberté, le foisonnement, la rencontre de tous les artistes, de tous les publics. (…). La musique émerge de toutes parts et de toutes les banlieues. Elle est une force inépuisable de réinvention, de nouveaux métissages et de moments de paix et de joie", a-t-il ajouté.

Après lui, le vainqueur d’Assalamalekoum Découvertes 2012 Black Fouta, Walfadjiri de Nouakchott, Bakhan, Mohamed Ould Chighaly et le rappeur sénégalais Simon se sont défiler sur la scène "pour mettre la musique encore plus en valeur".

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires