Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 06:53

force trankilBonne nouvelle pour les fans de Force Trankil. Le groupe vient d’annoncer la sortie officielle de leur premier album le 8 décembre 2011, à Nouakchott. Cet album est baptisé Kaalden Gonga. Autrement dit, parlons en toute franchise!

Force Trankil, créé en 2005, est un duo composé de Roi Hems et d’Abda MC. Le collectif a déjà écumé de nombreuses scènes en Mauritanie et au Sénégal. En avril 2011, le groupe a été invité à la 8e édition du Festival International Rapandar qui a eu lieu du 27 au 30 avril 2011, à Saint-Louis du Sénégal.

Le collectif s’est démonté dans son premier album, Kaalden Gonga, en composant 14 titres inédits, chantés en poular, wolof, français et anglais. Sur le plan thématique, l’album Kaalden Gonga est taillé dans le roc des maux qui ruinent la Mauritanie et l’Afrique : la dictature, la pauvreté, l’absence de perspectives pour la jeunesse, le manque de liberté de parole…

Roi Hems et Abda MC ont pu regrouper autour de leur premier album, Kaalden Gonga, Haboobe Bassal, Souffrance du MIC, Sonimaremou, My Flow, Noura Mint Seymali, Impérial Charghawi et Hawa Djiméra.

A l’image de la Mauritanie, l’album Kaalden Gonga offrira une musique diversifiée et plurielle.

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires