Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 17:31

Abda Mc et Roi Hems

Le groupe de rap Force Trankil a lancé jeudi matin à Kaédi un appel d’urgence pour la restauration de Kaaba Poular à Mbagne. Cet appel a été fait après que le collectif eut organisé un concert mardi soir dans cette localité située dans le sud du pays.  

Lors de ce concert, Force Trankil a sonné la mobilisation des ressources pour la restauration de Kaaba Poular. Le groupe de rap a donné l’exemple en remettant les recettes de son concert à la famille de feu Mourtoudo Diop décédé le 11 juillet 2009 à Nouakchott pour la construction de deux salles de classe.

Kaaba Poular est un édifice qui a été construit par feu Mourtoudo Diop et abritait d’importants ouvrages dans tous les domaines du savoir. Il s’est effondré en août 2009, après la mort de feu Mourtoudo Diop. Aujourd’hui, Kaaba Poular n’existe plus que dans l’imaginaire des populations de Mbagne.

"Ceux qui avaient promis de soutenir la restauration de Kaaba Poular n’ont pas tenu leurs engagements", a expliqué Abdoulaye Samba Diop dit Kaaya, frère de feu Mourtoudo Diop.

Babacar Baye Ndiaye 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires