Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:52

abou-fall.jpgA L’occasion du cinquante deuxième anniversaire de l'indépendance de notre pays, du vingt deuxième anniversaire  des 28 militaires Négro-Mauritaniens  pendus en 1990 par leurs frères d’arme, du premier anniversaire de la blessure d'Abou fall, membre du groupe de rap Habobé Bassal, nous vous rappelons qu'il fait une année qu’il est en Europe pour finir ses soins.

Lors de notre marche autorisée du 28 novembre 2011 qui était organisée par le mouvement  "Touche  pas à ma nationalité" pour rendre hommage aux victimes de la pendaisons d'Inal, Abou Fall a été sauvagement blessé.

Les policiers ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants qui se dirigeaient vers la Présidence de la République. Dans la foulée, Abou Fall qui se situait au premier rang des manifestants a reçu une blessure grave en perdant deux doigts  de sa main gauche virulemment déchiquetée par une grenade lacrymogène tirée à bout portant par des policiers.

C’est pour nous l’occasion de commémorer les martyrs d’inal et rappeler le cas d’abou fall qui a été lâchement blessé par la police raciste. Abou Fall toujours en soins en Europe demande que la justice soit faite

Yaya Diallo, manager du groupe Haboobe Baasal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires