Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 16:30

collecte-riz-copie-1.jpgLes fans de Waly Seck, Mokobé et Philippe Monteiro vont prendre encore leur mal en patience. DJ Paco, membre de l’Association Mauritanie Culture Tours, a expliqué dimanche que pour des "problèmes financiers", la troisième édition du concert humanitaire dont l’entrée est à 1kg de riz a été annulée.

"Wally Seck a demandé 800.000 FCFA en plus de trois billets d’avion. Mokobé et Philippe Monteiro ont demandé à ce que l’on prenne en charge leurs billets d’avion et leur hébergement", a déclaré DJ Paco. "Cela va nous coûter beaucoup d’argent que nous n’avons pas. Nous ne faisons que de l’action humanitaire. L’année dernière, c’était très difficile. La prise en charge des artistes invités nous avait coûté trop chère", a-t-il dit.

L’Association Mauritanie Culture Tours  va se contenter des fonds récoltés lors de la soirée "La Mauritanie à Paris" parrainée par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), qui avait lui-même assisté à l’évènement. "C’est cet argent qui va servir à acheter du riz que l’on va distribuer", a soutenu DJ Paco.

La distribution du riz aura lieu ce vendredi 8 mars dans les quartiers périphériques de Nouakchott notamment à Tarhil et Netec. Il est prévu d’y distribuer entre 2 et 3 tonnes. "Si, on peut avoir plus, c’est encore mieux", a estimé DJ Paco qui a lancé un appel au Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et à celui du commerce pour soutenir leur initiative.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires