Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 18:55

Jany-Bourdais.jpgJany Bourdais, directeur adjoint de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), a réaffirmé jeudi son engagement à défendre le théâtre en Mauritanie, lors des Ve Nuits du Rire organisées par la Compagnie Vents de Sable dirigé par Daouda Kane.

«Il est important que l’Institut Français de Mauritanie (IFM) accompagne les jeunes acteurs, les jeunes comédiens dans leurs efforts de développer le théâtre en Mauritanie, de donner aux jeunes artistes de s’exprimer avec humour  et en toute liberté. Il est important pour nous de défendre le théâtre en Mauritanie dans toutes ses formes», a affirmé M. Bourdais, dans un discours prononcé en prélude de la présentation du spectacle, Bienvenue au Gondwana de l’humoriste Mamane, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

«Dans cette période morose où les gens s’inquiètent, s’interrogent aussi sur leur avenir, je suis persuadé que la culture est un des meilleurs remèdes à la crise, que ce soit la lecture, le cinéma, la peinture, la musique, la danse, le théâtre», a-t-il ajouté.

Suivez l'actualité culturelle, politique, sociale en Mauritanie en temps réel avec Rimart Culture sur Twitter et Facebook !

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Théâtre-Humour-Comédie
commenter cet article

commentaires