Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 23:57

uapm_acc.JPGLe président de l’Union des Artistes Peintres de Mauritanie (UAPM) Khaled Ould Moulaye Idriss a demandé mardi, la valorisation des arts plastiques au même titre que la poésie.

"La promotion des arts plastiques est restée marginalisée en Mauritanie qui aurait pu être le pays de million de plasticiens après avoir été connu pour être le pays d’un million de poètes", a déclaré le président de l’Union des Artistes Peintres de Mauritanie.

Khaled Ould Moulaye Idriss s’exprimait à l’occasion de l’inauguration de la Maison des Artistes qui se trouve à l’Ilot K (Tévragh-Zéina).

"Les arts plastiques sont le plus large registre de la civilisation des nations. Ils sont aussi la langue universelle qui permet de dépasser les différences culturelles et donc le meilleur moyen de sauvegarder l’unité d’un pays de culture diversifiée comme le nôtre ", a-t-il affirmé, ajoutant que son organisation compte insérer les arts plastiques comme outils de mobilisations pour les sujets concernant l’unité nationale.

Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires