Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 19:17

La 2ième édition de Assalamalekoum Hip Hop Festival va débuter ce mercredi 15 avril et va se prolonger jusqu’au vendredi 17 avril 2009. Dans ce cadre, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott avait promis la distribution de 3.000 MP3 au public et de mettre à la disposition des organisateurs un matériel de sonorisation.

 

A la dernière minute, les organisateurs seront avisés de la non disponibilité des 3.000 MP3 et du matériel de sonorisation. En contrepartie, à défaut de pouvoir tenir leurs promesses au sujet des MP3 et du matériel de sonorisation, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott proposa aux organisateurs d’Assalamalekoum Hip Hop Festival la confection de Tee-shirts où figureraient des logos illustrant les drapeaux des Etats-Unis d’ Amérique et de la Mauritanie.

 

Ces tee-shirts porteront aussi des slogans évoquant la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’Homme…Aussitôt, les organisateurs y ont décelé une intention manifeste de la part de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique de se servir de ce festival comme une tribune politique.

 

"Assalamalekoum Hip Hop Festival n’est pas une pancarte publicitaire pour la Mauritanie encore moins pour les Etats-Unis d’Amérique", rappelle Kane Limam Monza, directeur artistique de cet évènement musical, premier du genre en Mauritanie. "On est très déçus !", dit-il à bout de nerfs. Comme quoi, il ne faut compter que sur soi-même !

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0

commentaires