Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 18:30

photo-d-accueil.jpgL’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie vient d’équiper, à hauteur de plus de 40.000 $, le Groupe Studio Holpac. L’équipement, composé d’un matériel de tournage de film à la pointe de la technologie et un studio de montage de dernière génération, a été dévoilé dimanche matin.

 

"L’objectif du studio Holpac est de permettre l’émergence de jeunes créateurs, cinéastes de la Mauritanie et de la sous-région pour devenir des cinéastes, des concepteurs et des réalisateurs de courts-métrages voire de longs métrages et d’œuvres audiovisuelles qui requiert un long et important travail de formation", a expliqué son directeur Ly Hamet Oumar, réalisateur, scénariste et producteur.

 

"Comme vous le savez, la réalisation de films est une autre forme d’expression qui est un élément essentiel dans toute société démocratique. C’est pourquoi, la mission américaine à Nouakchott attache une grande importance à l’émergence d’un art cinématographique en Mauritanie", a affirmé, de son côté, Jamie William Ravetz, attaché culturel de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

 

"Le présent partenariat entre différentes institutions mauritaniennes et américaines est d’une importance capitale car il permettra entre autres choses de servir de locomotive au développement de la Mauritanie. Ce qui ne manquera pas d’avoir des répercussions significatives sur la vie culturelle du pays", a-t-il ajouté.

 

Le Groupe Studio Holpac a lancé, depuis le 6 juillet, un programme de formation dans le domaine du cinéma au profit de 10 personnes. Cette session de formation est assurée par Stéphanie Forester du StepFilm. "Cette action de formation artistique au service du développement d’un cinéma mauritanien et africain qui permettra chaque année la réalisation de plusieurs courts-métrages qui pourront être diffusés lors de festivals, à la télévision et le web, l’aboutissement de plusieurs scénarios de courts-métrages qui ont vocation à circuler en salles de cinéma puis à la télévision", a souligné Ly Hamet Oumar.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires