Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 22:01

Le 13 décembre prochain, Samba Pam soufflera 12 bougies à l’occasion de la célébration de ses 12 ans de scènes qui se déroulera à la Case de Nouakchott, sous le parrainage d’Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Samba Pam est actuellement animateur à la Télévision du Sahel (TV Sahel) où il produit et présente Dingiral Men, une émission culturelle où des célébrités comme Amadou Tamba Diop, Sidi Baïlel Thiam sont déjà invitées. Il trône parmi les animateurs qui renflouent les scènes de Nouakchott.  Invité de la septième édition du Festival "Les Blues du Fleuve", une manifestation culturelle internationale dont le promoteur est l’artiste Sénégalais Baba Maal, lead vocal du groupe "Le Dandé Léñiol", il marque à fers rouges le public par sa prestation.

Côté management, Samba Pam a travaillé avec Ousmane Gangué et depuis sa séparation avec ce dernier en 2010, il est devenu le manager de Saidou Nourou Gaye, l’artiste qui est en train d’exploser sur les scènes à Nouakchott.

On sait qu’il a été également le Coordinateur de la première édition du Festival de la Quinzaine des Arts. Il est actuellement le vice-président de l’Association des Groupes Musiciens de Mauritanie (AGGM) et par ailleurs, membre du Bureau Mauritanien pour la Promotion de la Musique et chargé d’organisation du Feddé Tijaani Anne en Mauritanie.

La célébration de ses 12 ans de scènes placée sous le signe de la musique au service du rapprochement des peuples sera notamment marquée par la prestation de plusieurs artistes.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

SAM-PAM.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires

Diallo 20/07/2016 17:59

Diallofanta667@yahoo.fr