Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 17:42

Original-Ngal-Poulal.JPG

A Teyarett, une des neuf moughataas de Nouakchott, Cheikh Tidiane Ndiaye, la vingtaine, a décidé d’endosser le métier de producteur de spectacles comme sacerdoce. Jusque-là, il s’était juste contenté de produire des rappeurs locaux de Teyarett.

Mais, en cette nuit du 19 juillet, il a décidé de voir grand en amenant, à Teyarett, RJ et sa bande. Une occasion aussi pour Original Ngal Poulal de s’approprier l’âme de son public, quatre mois après la sortie de leur premier album Nanguitto, produit par un label de Baba Maal.

Le concert doit sa réussite à l’époustouflante prestation (encore lui) de Ziza qui a déployé ses immenses ailes de folie de rappeur incontesté sur la scène du mouvement hip hop mauritanien.

A ses côtés, Impérial Cherghawi, Izaak Ice d’Ewlade Leblade ont brillé par leurs voix comme autant de strass sur la chemise d’une rock star. Dans cette grande retrouvaille des grandes voix du rap mauritanien, il faut ajouter la prestation de rappeurs de Teyarett tels que Black Kans, Soco Clan, Dousey, NNL, un des finalistes d’Assalamalekoum Découvertes 2012 remporté par Black Fouta. Pour voir le reportage photos, cliquez sur ce lien.

Babacar Baye Ndiaye



Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires