Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 17:50

Affiche semaineCréée en 2010, la 2e édition de la Semaine de la Citoyenneté aura lieu du 21 au 27 juillet 2011, à Socogim PS, à l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara, a annoncé mercredi matin Siré Camara, directeur des activités de l’Espace Culturel.

 

"La citoyenneté est le ciment qui fonde les relations entre les personnes et les communautés, c’est pourquoi nous l’inscrivons pleinement dans les projets éducatifs que nous défendons", a expliqué Siré Camara.

 

"Cette seconde édition de la semaine citoyenne propose des  rendez-vous pour dialoguer, pour susciter l’envie de partager,  tout en amenant les personnes à s’interroger sur la notion de citoyenneté, sur le volontariat, sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et le rôle de chacun pour  leur réalisation", a-t-il complété. Au menu des activités de la Semaine de la Citoyenneté qui démarre ce jeudi, à 18h, à l’Espace Culturel, il y’aura la projection du film "Invictus" sur Nelson Mandela qui met en valeur Tolérance, Pardon et Réconciliation et d’un documentaire sur le climat.

 

Le 27 juillet, il est prévu, au soir, un concert de clôture-hommage à feue Dimi Mint Abba. La 2e édition de la Semaine de la Citoyenneté est soutenue par le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire, aux Relations avec la société Civile, le PNUD et le  Fonds Espagnol pour la Réalisation des OMD (F-OMD).

 

CALENDRIER  DES ACTIVITES DE LA SEMAINE

Du 21 au 27 Juillet 2011 

 

Jeudi 21

18 h -  Ouverture : accueil publics et invités ; discours ; spectacles, buffet...

 

Vendredi 22

20H  -  Cinéma - Invictus un film sur N. Mandela qui met en valeur Tolérance, Pardon et Réconciliation…

 

Samedi 23

10H30 : Diapo et documentaire sur le climat avec l’ACCC et le collectif assainissement de la socogim PS

16H30  -  Conférence /débat  «mieux vivre ensemble» - avec le programme conjoint F-OMD de la prévention des conflits et de la cohésion sociale financé par l’Espagne et le commissariat aux droits de l’homme.

 

Dimanche 24

16H  -  Sport : jonglage, basket  distribution de lots 

 

 

Lundi  25   

16H  -  Rencontre VNU, France Volontaire, Croissant rouge mauritanien, organisations volontaires…  vers un réseau national du volontariat

 

Sixième jour le 26  

17H  -   Présentation du rapport du groupe réflexion contre la pauvreté. Discussions suivie d’un  Théâtre sur la pauvreté

 

Septième jour le 27   

19 H  -  Concert de Clôture - hommage à Dimi Mint Abba sensibilisation à la non violence 

 

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires

parisien 20/07/2011 22:20



Bonjour


 


J'ai assisté à un concert hommage des mauritaniens à Dimi Mint Abba. C'eétait vraiment super. Je viens de lire un article la dessus d ailleurs sur kassataya.com


Comme votre site s'intéresse à la culture je crois que ce serait bien d'en parler ici