Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 14:58

MALOUMA_2397_acc.jpgLa célèbre chanteuse mauritanienne Maalouma Mint El Meidah va être décorée de la légion d’honneur de France, a appris APA auprès de la diva, lundi à Nouakchott.

J’ai reçu ce jour même une lettre de la présidence de la république française m’informant que le président Nicolas Sarkozy a décidé de me décorer de cette médaille, a-t-elle précisé. Maalouma est également sénateur et membre influence du plus grand parti d’opposition, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah.

Issue de l’une des plus grandes familles artistiques de Mauritanie, elle a développé une musique moderne tout en restant attachée à l’originalité de son art. Elle a réussi à dépasser le caractère classique de la musique maure (arabo-berbère) mauritanienne en révolutionnant les textes de ses chansons et sa façon de se produire.

« La France me décerne cette distinction en guise de reconnaissance de mes efforts de création » visant à développer et à universaliser la musique mauritanienne, a fait remarquer Maalouma.

La chanteuse sénateur dit ne pas savoir la date de la décoration ni si elle va avoir lieu en France ou en Mauritanie.

 

Source: CRIDEM avec Agence de Presse Africaine


Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires