Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 21:58

MISTER-X_LENA-LY.JPGLe concours Assalamalekoum Découverte a débuté mardi soir à Nouakchott au village de la biodiversité. Au total, ils sont 80 candidats issus de différents quartiers de Nouakchott et de l’intérieur de la Mauritanie. Ils vont s’affronter tous les mardis sur la scène d’Assalamalekoum Découverte.

 

L’objectif : gagner un enregistrement gratuit de 12 titres au studio Zaza Production, la réalisation gratuite d’un vidéo-clip de Zaza Production, un concert lors du Festival Assalamalekoum 2011 et une participation au Festival Festa 2H en 2012 à Dakar au Sénégal.

 

Ce mardi 3 mai, ils étaient, au départ, 20 groupes de rap ou rappeurs à participer à la première préselection d’Assalamalekoum Découverte placé sous le haut patronnage de la Communauté Urbaine de Nouakchott. Au final, après des heures de rudes empoignades, seuls Ziza, Lamtoro Possee, FG 92 et Double NL réussiront à tirer leur épingle du jeu de la première préselection du concours d’Assalamlekoum Découverte.

 

Avec Assalamalekoum Découverte, le rap mauritanien se démocratise, se libéralise. Son initiateur, Monza, a voulu marquer par là un changement radical dans le Hip Hop mauritanien en s’ouvrant, pour leur donner leur chance d’éclore, aux jeunes pousses encore timides de ce mouvement en plein élargissement et renouvellement.

 

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

 

ZIZA.JPGLAMTORO-POSSEE.JPGFG-92.JPGDOUBLE-NL.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans RapRim
commenter cet article

commentaires