Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 15:22

DSCN5303.JPGLa direction de la Semaine du Film (Senaf) a dévoilé lundi matin, dans un point de presse, la programmation de la 5e édition de ce rendez-vous cinématographique qui aura lieu du 23 au 29 novembre 2010 à Nouakchott.

 

La Senaf 2010 ouvre ses portes ce mardi à 19h avec la cérémonie d’ouverture au village de la biodiversité située en face du musée national suivie d’une performance de Mohamed El Meidah, de la projection des films de l’édition dernière, de mini spectacles de musique des wilayas du Hodh Chargui et du Hodh Gharbi.

 

Cette année-ci, contrairement aux années précédentes et malgré une programmation ambitieuse et le soutien continu de l’Ile de France, de la Coopération espagnole et de la Communauté Urbaine de Nouakchott, on n’a pas véritablement senti un véritable engouement autour de la Senaf qui, pour certains, n’est plus ce qu’elle était.

 

Mais, du côté de la direction de la Semaine Nationale du Film (Senaf), on ne semble pas percevoir ce début d’essoufflement. "La Senaf n’est pas à bout de souffle. Elle n’est pas en aux troubles", a assuré Mohamed Ould Idoumou, directeur de la Semaine Nationale du Film(Senaf).

 

"La Senaf 2010 a eu des soucis par rapport à son calendrier qui a été déprogrammé après le souhait de la Commission Nationale Préparatoire du Cinquantenaire. En plus de cela, la Senaf de cette année coïncide avec une période où il y’a énormément de manifestations. On n’a pas senti une baisse de l’engouement autour de la Senaf. Par contre, ce qu’on a senti, c’est un manque de communication", a-t-il expliqué.

 

Babacar Baye Ndiaye

DSCN5306.JPGDSCN5312.JPGDSCN5308.JPGDSCN5305.JPG

DSCN5311.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans SENAF 2O1O
commenter cet article

commentaires