Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 14:40

maritoLa styliste mauritanienne Sira Diawara participera au Concours International des Tops Models Noirs qui se déroulera du 7 au 8 octobre 2011 en Côte d’Ivoire, a-t-on appris dimanche matin.

 

Pendant deux jours, le Black Models Awards réunira 20 Tops Models, 10 stylistes et 10 pays africains dont la Mauritanie. Le Black Models Awards est organisé par Pulsart Event, première agence internationale de promotion des arts, de la culture et du tourisme en Côte d’Ivoire.

 

L’ambition du Black Models Awards est "de valoriser les créations nouvelles des stylistes et accessoiristes", a expliqué Jeff Koissy, chargé de Production et Responsable Communication et Marketing à Pulsart Event.

 

"Il paraît plus qu’important pour nous, promoteurs de mannequins de créer des plateaux d’expressions scéniques, permettant à ces jeunes talents noirs, d’exprimer leurs compétences afin de les promouvoir sur le marché mondial car, dans ce domaine aussi, le noir a son mot à dire comme dans la couture, la coiffure, la musique, le cinéma et le football", a-t-il ajouté.

 

Sira Diawara a déjà participé aux 10 ans de la Mode Africaine, à Dakar, en décembre 2010, où elle avait représenté la Mauritanie.

 

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Mode
commenter cet article

commentaires