Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:58

soyawatt2-5720.JPGLe film "Le grand voyage" du réalisateur marocainIsmail Ferroukhi sera projeté, cet après-midi, à 18 heures, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Cette projection s’inscrit en marge des festivités que l’ambassade du Maroc en Mauritanie organise au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott en commémoration du retour de feu sa Majesté Mohamed 5 de l’exil et de la fête de l’indépendance du Maroc.

Entamée vendredi matin, cette commémoration comprend l’organisation de plusieurs évènements culturels et artistiques. Ainsi, jusqu’au 21 novembre, les visiteurs peuvent découvrir, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, une exposition de livres concernant le héros de l’indépendance du Maroc feu sa Majesté Mohamed 5.

Des portraits des souverains de la dynastie alaouite, des toiles d’arts plastiques, des brochures touristiques et économiques sur le Maroc seront exposés dans le hall du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Dimanche 20 novembre, il sera projeté un documentaire sur les arts et les métiers au Maroc.

La fin des festivités commémorant le retour de feu saMajesté Mohamed 5 de l’exil et la fête de l’indépendance sera marquée par une conférence sur la lutte livrée par le peuple marocain guidé par son souverain feu sa Majesté Mohamed 5 pour l’indépendance du Maroc.

Les festivités seront clôturées par une réception offerte en l’honneur des invités.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires