Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:46

usher_02.jpgUn talent s’en est allé à la fleur de l’âge. Il s’agit du célèbre danseur hors du commun Taleb Usher mort dans la nuit de vendredi à samedi vers 2H 30 à Nouakchott à l’âge de 25 ans des suites d’une maladie. Après l’annonce de son décès, le milieu du rap a été sous le choc. Ses fans aussi ont été surpris par la disparition du jeune danseur qui a suscité une douleur émotionnelle dans le milieu du rap.

"C’est une triste nouvelle, une grande perte pour le rap mauritanien. Malgré toute la peine que nous ressentons, nous prions pour lui qu’Allah l’accueille en son Saint Paradis", a confié un des fans de Taleb Usher.

Son dernier spectacle remonte le 10 mars 2012. C’était à l’occasion de la deuxième édition de Mauritanie Culture Tours. Comme à chacune de ses prestations, il avait survolé la scène par ses pas de danse qui extasiaient le public. La breakdance, style de danse développé à New York dans les années 1970, était sa passion. En Mauritanie, il lui a donné ses lettres de noblesse avant de s’en aller. Nous vous proposons de revoir cette vidéo.

 

Babacar Baye Ndiaye

Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Le Fil de l'Actu
commenter cet article

commentaires