Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 19:54

peul_us_4237_acc.jpg

Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) a présenté jeudi "A la rencontre des traditions peuhles", dernière manifestation réalisée dans le cadre du projet initié par le conservatoire et réalisé avec le financement de l'Ambassade des Etats-Unis à Nouakchott et le soutien de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

Lors de cette soirée, les hommes, les femmes ainsi que les enfants ont arboré leurs plus beaux costumes à travers différents tableaux qui présentent les temps forts du mariage et de la circoncision chez les Peuhls.

Pour le public présent, ces différents spectacles furent "un véritable voyage" dans les us et coutumes de la communauté Peuhle.  

Ce projet culturel débuté le 31 mai dernier a séduit le public et Abdoul Hamady Sarr-Babi, directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN), s’est dit conforté par le succès de son initiative.

La mise en scène des traditions Peuhles, Wolofs, Maures ou Soninké nous a rappelé que nos us et coutumes continuent à résister aux assauts de la modernité, mais qu’une politique de sauvegarde, de promotion et d’avant-garde est toujours utile pour préserver notre patrimoine culturel et historique.

Le projet culturel A la rencontre de nos traditions sera élargi dans le cadre de la 3e édition du Festival Culturel pour l’Unité Nationale qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2012 à Nouakchott. En attendant, nous vous proposons en images et vidéo le dernier acte d’A la rencontre de nos traditions consacré à la Communauté Peuhle. Pour découvrir le reportage photos, cliquez sur ce lien.

Babacar Baye Ndiaye


Partager cet article

Repost 0
Published by Babacar Baye Ndiaye dit - dans Evenements-Concerts
commenter cet article

commentaires